Tumulte

Tumulte

Le podcast hors norme !

Peter Talk

Tumulte c'est un podcast hors norme, c'est mixé, remixé, parlé, coupé, découpé, rythmé aux petits oignons ! Bref c'est de grands et petits mouvements, et ça secoue quelques fois à l'écoute. Les épisodes sont souvent enrichis musicalement, et n'ont souvent rien à voir entre eux. C'est un podcast dans l'air du temps... et ça bouge très vite de nos jours... Les sujets abordés sont variés : culture générale, philosophie, monde actuel, histoire, etc. Il amène à la réflexion sans nécessairement imposer un point de vue. D'autres épisodes sont au contraire à prendre de manière plus légère, sans se prendre la tête et de simplement se laisser transporter. Le but est que tu en ressortes rempli, en ayant passé un bon moment, ou ravi d'avoir pu partager une pensée, voir même d'en faire naître une autre, de ton côté. Ce podcast est destiné à des auditeurs de 18 à 88 ans, même si la musique est souvent assez contemporaine. 🍥Alors entre dans ce tourbillon d'ondes sonores ! 🌀 Le port du casque est recommandé ! 🎧 ⛑️

En cours de lecture

Les gardiennes du temple

Selon moi en 2024 et depuis plusieurs années, les choses changent pour une fausse notion de bonheur.

Il faut regarder le passé pour connaître ce qu'a fait le bonheur ou l'épanouissement dans les générations précédentes.


Aujourd'hui, je pense sincèrement que les femmes sont les gardiennes du temple, même si beaucoup sont perdues et / ou malheureuses.


Je rappelle ce que signifie être gardien(ne) du temple :

"Défendre quelque chose même lorsque tout semble le discréditer."


Cette expression remonte au monde antique (Grèce, Égypte, Rome). À cette époque, des hommes et des femmes étaient déclarés prêtres et prêtresses du temple d'une divinité en particulier et juraient de l'entretenir et le défendre. Or, ceci était vrai, même en cas d'invasion ennemie. Lorsque tout était perdu, il était du devoir des gardiens et gardiennes du temple de le défendre jusqu'à la mort, la fuite étant considérée comme une trahison et passible de peine de mort.


letumulte.fr

En cours de lecture

Les bases d'un couple

Un couple c'est des droits et des devoirs, mais c'est une entité à elle seule !

Selon moi depuis quelques années, un couple, c'est : 1 + 1 = 3.

Et on ne peut donc plus adopter les mêmes comportements d'une vie de célibataire en ayant une cerise en plus sur notre gâteau. L'autre n'est pas un ajout dans sans vie sinon la vie vous l'enlèvera inévitablement. Il ne faut cependant pas s'oublier, mais ne pas oublier la relation elle-même. Il ne tient qu'aux 2 parties de faire vivre cette entité qui est la relation. Sinon, c'est de la collocation et cela fini inévitablement par la séparation. Il faut donc assumer toutes ces responsabilités et essayer d'avancer sereinement à 2 ! Le couple c'est selon moi un socle très solide, qui est très différent des autres socles de notre vie, car on l'a réellement choisi, sans le choisir, car il y a eu de la magie, une alchimie entre 2 êtres qui ne se connaissaient pas. Cela reste très différent de la famille que l'on n'a pas choisie, cela s'approche de l'amitié que l'on choisi également, même si selon moi l'amitié qui s'est créé s'est faite à travers d'autres relations qui nous ont fait connaître l'autre, ou des liens sociaux tels que l'école, les sorties, le travail, etc. Aujourd'hui, c'est très différent des autres époques, on se met souvent en couple sans aucun lien social en commun, ou presque. Ce sont donc 2 univers qui s'entrechoquent et qui s'attirent. Appartient alors aux 2 personnes de vouloir faire perdurer ou non ce lien. Il faudra de la maturité de la remise en question, mais la relation de couple est celle qui nous fait ou fera le plus travailler dans notre vie. Posez la question aux personnes qui sont en couple depuis des années. Posez-vous la question de votre progression après une séparation et de votre évolution. Je trouve cela dommage de progresser une fois que c'est fini, même si cela est très bien et très positif, mais je pense que les couples soudés sont ceux qui grandissent ensemble et qui évoluent réellement ensemble.


P!T


letumulte.fr

En cours de lecture

De qui se woke-t-on ?! + Bonus

Courant de pensées qui tend à se généraliser, certains font du wokisme sans le savoir... comme Monsieur Jourdain faisait de la prose... La controverse arrive quand les oppresseurs sont désignés de la même façon que les revendicateurs d'oppressions, selon donc la majorité ou la minorité. Dans la vision Woke, la majorité est l'oppresseur et la minorité : l'oppressée ; ce raccourci me parait un peu simpliste et facile... Et ce, sans contestation possible, puisque c'est le nombre qui les défini. Mais ce n'est pas tout aussi simple. Alors entre victimisations réelles ou fantasmées, et flagellation de certains autres, le wokisme ne peut laisser personne indifférent. 


letumulte.fr